FiXion – Création 2022
Cinéma de rue
Durée : 5 jours
FiXion, première série cinématographique, participative et itinérante dans l’espace public, est la mise en scène en direct et in situ du tournage d’une série policière et fantastique.
C’est un tournage participatif durant lequel nous proposons à toutes les personnes présentes, convoquées ou non, de devenir acteurs et actrices aux cotés de comédien.ne.s professionnel·le·s ou d’endosser les rôles d’assistant·e·s de l’équipe technique.
FiXion a un effet boule de neige car chaque épisode de cette course-poursuite se déroule dans une nouvelle ville, un nouveau territoire avec de nouveaux acteurs.
Réalisation : L’ Œil du Baobab Production
L’ Œil du Baobab Production
La Compagnie L’Œil du Baobab réunit des auteur·trice·s, réalisateur·trice·s, monteur·euse·s, comédien·ne·s, costumier·e·s, maquilleur·se·s, graphistes, musicien·ne·s, scénographes…
« Nous avons en commun le goût des rencontres, des échanges cosmopolites, le sens de l’autre. Tous les projets artistiques que nous proposons sont des créations de caractère, qui portent ces valeurs humanistes et témoignent d’un regard sensible et engagé sur notre société et sur le monde. »
L’ Œil du Baobab Production
Colombes (92)
loeildubaobab.com
loeildubaobab@gmail.com · 01 47 84 06 82
Distribution
Barbara PUEYO, Marc PUEYO, Fred FORT, Killian BOCQUET, Grâce-Marie N’GBESSO, Guillaume DEBROISE, Philippe LACHAMBRE, Colin FAVRE BULLE, Anouk DELPEUT, Alexandra MOULIÉ, Fabienne DESFLÈCHES, Orfeo PUEYO, Sylvain COISNE, Arthur Deslandes, Anna COTTIS, Baptiste PHILIPPE, Lionel PERNET, Grégory BRON, Benjamin DUBAYLE, Manuel SORROCHE.
Soutiens
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France, du Département du Val d’Oise, Le Moulin Fondu, CNAREP Garges-lès-Gonesse, Soutenu par le réseau Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en Île-de-France, L’Œil du Baobab est en résidence 2021-2023 dans le Département du Val d’Oise
Soutenue par les villes de Colombes (92) et Bessancourt (95).
FiXion est un spectacle soutenu par le réseau Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en Île-de-France.