Les projets accompagnés >

Gagarine is not dead

COMPAGNIES LES SANGLÉS ET EN CORPS EN L'AIR

Création 2023

Sur le pas de tir, quatre cosmonautes peu communs s’apprêtent à écrire une nouvelle page de la conquête spatiale.

L’émotion est palpable. En hommage à celui qui les a tant inspirés, ils vont le faire ! Un dernier au-revoir pour un premier vol amateur. Destination, les étoiles… Les planètes sont alignées, les trajectoires validées, pourvu que les soudures tiennent !

Machinerie tournoyante, portés acrobatiques et aériens livrent une épopée vertigineuse où se dévoilent bon nombre de folies humaines…

 


COMPAGNIES LES SANGLÉS ET EN CORPS EN L’AIR

Créée en 2017 et spécialisée dans les portés acrobatiques, la Cie En corps En l’air s’attache à mettre l’histoire et les émotions au centre de ses créations. Une envie d’apprendre sans cesse, et de partager avec tous les publics, mais aussi de faire réfléchir sur le monde qui nous entoure…

La Cie Les Sanglés arpente la rue et l’espace public depuis 1999. Elle propose des spectacles acrobatiques, visuels et spectaculaires. Nourris de cirque, les comédiens aiment construire des structures et des agrès originaux. Ils s’attachent à travailler en proximité avec le public et à proposer une écriture théâtrale, aérienne et burlesque, incarnée par des personnages soigneusement ciselés.

Les deux compagnies ont travaillé ensemble lors de la mise en orbite du spectacle Sous l’chantier, la plage entre 2018 et 2020. De cette belle collaboration a émergé l’envie de vivre une nouvelle aventure, une création commune mélangeant leurs énergies et leurs univers.

Compagnies Les Sanglés et En corps en l’air
Aubervilliers (93) / Pertuis (84)
Site internet 

Site internet 

DISTRIBUTION

Avec : Mélodie Buffard, Hugues Delforge, Guillaume Loconte et Lolita Morales.
Regards extérieurs : Hélène Savina Ribeyrolles et Aurélia Tastet
Costumes : Magali Castellan
Conception et construction : Florian Wenger, Quentin Alart et Hydrosystem
Accessoires : Nicolas Vullier
Production et Diffusion : Nina Durup.

SOUTIENS

Production : Les Sanglés & En corps En l’air | Coproductions : Centre de création artistique et technique NIL OBSTRAT, Grand CIEL – Cirque en liens et Le CCOUAC (Cie Azimuts) | Soutiens et aides à la résidence : ZimZam Cirque Adapté, Les Noctambules, La Lisière, Piste d’Azur, Théâtre de L’Oulle, Association L’Aiglonne, Le Point Haut – Cie OFF, Lieux Publics (CNAREP & Pôle européen de production) et Karwan – La Cité des arts de la rue

– Marseille, La Gare à Coulisses, La Dame d’Angleterre, Conseil Départemental du Vaucluse, Commune de Pertuis, Cie Annibal et ses Éléphants, Adami

Gagarine is not dead  a été diffusé par le Réseau Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en Île-de-France dans le cadre de la journée Feux d’hiver 2023 à Cergy.