Hoods Flakes – Création en perpétuelle évolution
Performance hybride en espace public
Durée : entre 25 et 40 minutes
Au même titre que les Daft Punk, tout le monde se pose la même question sur leur identité. Artistes pluridisciplinaires, performeur·se·s, ce collectif hybride, audacieux voire provocateur, s’amuse à détourner d’une manière subversive et humoristique notre rapport au réel et au virtuel.
Comment transformer notre perception du quotidien ?
Comment créer le doute ?
Comment distinguer le vrai du faux ?
À travers la notion du « braquage », Hoods Flakes s’empare de l’espace public, de nos émotions, détourne nos habitudes journalières et met en exergue une certaine forme de violence sociétale que nous vivons au quotidien.
Unique, chaque performance des Hoods Flakes est un rendez-vous inattendu avec le public, où les codes de la représentation sont bouleversés. Tout se joue ici et maintenant.
Hoods Flakes
HOODS FLAKES naît de l’engagement de 10 artistes danseur.euse.s, musicien.ne.s, djs, stylistes et vidéastes, passionnés par l’univers cinématographique du braquage. Au travers de performances protéiformes à géométrie variable, teintées d’une esthétique éclatante des années 70/80, ces braqueurs.euse.s amateurs aiment jouer des codes et brouiller les angles de vue en recréant pour chaque performance des scénarios souvent décalés, voir complètement loufoques ! Ainsi, la question de la prise de risque et du rapport au public irrigue leur travail en permanence, les obligeant à se réinventer systématiquement.
Distribution
Hoods Flakes
Soutiens
Les SUBS – Lieu vivant d’expériences artistiques – Lyon
Collectif La Méandre – Chalon-sur-Saône
CND – Centre National de la Danse – Pantin
La Lisière – Bruyères-le-Châtel
Le Club des Six – réseau de soutien aux arts de la rue – Bourgogne Franche-Comté
Hoods Flakes est un spectacle soutenu par le réseau Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en Île-de-France.