Triste Provisoire est la première création de la compagnie Le tigre d’eau et raconte les tempêtes émotionnelles du devenir parent qui nous assaillent quand le corps et le temps, eux, se figent soudain. Trois figures clownesques font éclater leur ballon-trauma-confetti et nous parlent de leur jour de bascule, de la chute dans la dépression du post-partum à la manière d’une danse joyeuse et macabre. Un camp survivaliste de la maternité sans mode d’emploi s’ouvre alors devant nos yeux. Crée pour la rue, l’esthétique est épurée et absurde, la scène est une piste de cirque en ruines, où le chant se mêle à la voix qui s’introspecte et habité de reines déchues et de femmes seules qui dansent.
Triste Provisoire explore le terrain de la santé mentale par le théâtre, la danse, le clown et le chant pour mieux apprivoiser l’idée de la mort et jouer à ne pas en avoir peur.
COMPAGNIE LE TIGRE D’EAU
Crée en 2024 par Lucie Reinaudo, la compagnie Le tigre d’eau aborde pour sa première création dans l’espace public la dépression post-partum, les tempêtes du devenir parent et la santé mentale.
DISTRIBUTION
Interprétation, collaboration collective : Nina Madelaine, Noémie Nael, Lucie Reinaudo
Mise en scène : Lucie Reinaudo
Assistanat mise en scène : Xavier Czapla
Création musicale : Judicaël Denecé
SOUTIENS
Projet soutenu par la bourse Adami Première fois, La compagnie Les Ombres des soirs, La Lisière, Animakt La Barakt, Le Moulin Fondu, la Nef-Pantin, Anis-Gras, les Solstices et le Théâtre Public de Montreuil.
Triste provisoire est un spectacle soutenu par le Réseau Risotto, réseau francilien pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public.